lunes, 3 de julio de 2017

Málaga au ciel, route à travers les toits de Málaga - Part II -

Il existe également des versions en espagnol, anglais, italien et allemand.

Ça fait déjà plusieurs années que le lycée Polytechnique Jesús Marín, a établit un rapport de collaboration avec d'autres lycées européens pour enrichir les expériences qu’on  développe tous ensemble. De ce riche échange de stratégies et de méthodes de travail nous bénéficions tous, enseignants et étudiants, et fruit de tous ces projets partagés, de nouveaux plans de collaboration ont apparu. Pendant ce cours académique 2015-16, 14 établissements d'enseignement de différents pays européens ont travaillé et collaboré avec les différents départements de notre lycée. Ceci est une tendance qui est en train d’augmenter chaque année.

Ce post est la continuation d'un autre post déjà publié sur ce blog; tous les deux sont nés avec l’objectif de guider aux partenaires d'autres pays lorsqu’ils sont à Malaga, à visiter des endroits qui offrent une vue différente de la ville. Il est aussi important de vous dire qu’au moment de  la publication de ces entrées dans ce blog, il y a eu une exposition de photographies dans les couloirs de notre lycée, pour faire connaître notre projet à l'ensemble de la communauté éducative. La collaboration des différents départements de notre lycée a été tout à fait nécessaire pour arriver la publication finale de ce travail. Les photos ont été prises au cours des semaines par deux étudiants du département d'image et du son, Sherri Ann Beñasco Zaragoza, Carlos Domínguez Bonnemaison, Carolina Robles Sánchez et Daniel Chiaradona, qui ont été coordonné par le professeur Pedro Doña Martin. La traduction en anglais a été portée par Sherri Ann et la traduction en français et en italien ont été également faite par le professeur du département de Français, Enriqueta Tijeras López. Nous voulons les remercier de leur dévouement et de leur effort, car leur collaboration a signifié un travail supplémentaire au travail qu'ils font habituellement.


Terrasse  de l’Hôtel Larios (Room mate)
https://www.facebook.com/hotelroommatelarios/?rf=184230984974451

Lieu: 2, rue Marqués Larios (5 è étage)
Sur la carte: CLIQUEZ ICI
Google Maps en 3D: CLIQUEZ ICI
Inaugurée: Juin 2011
Horaires: De 18:00h à 01:00 h du matin pendant la semaine et un peu plus tard les week-ends.
Vues: la Cathédrale de Málaga et la rue Marqués de Larios

Description: Située sur un endroit privilégié au centre même de la ville, au début de la rue Marqués de Larios et à côté de la place de la Constitución. Au nord-ouest on observe l’église du Sagrado Corazón, la coupole de l'église du Santo Cristo de la Salud, Gibralfaro, l’Alcazaba, et la Cathédral de Málaga. Au Sud, on voit le bâtiment La Equitativa. Cette terrasse est ouverte en été, mais lorsque je l’ai visité au mois de novembre 2015, elle était encore ouverte avec un concierge très gentil qui m’a raconté qu’elle sera toujours ouverte s’il y a une haute demande du public.

À améliorer: Pas accessible en fauteuil roulant. Il y a des escaliers pour arriver à l’ascenseur.




Chinitas Urban Hostel

Lieu: 3, Pasaje de Chinitas (3ème étage)
Sur la carte: CLIQUEZ ICI
Google Maps en 3D: CLIQUEZ ICI
Vues: la Cathédrale de Málaga
Inaugurée: le 15 Août 2014
Horaires: de midi à minuit mais un peu plus tard pendant le week-end.

Description: Tout à fait accessible. Situé au centre ville à droite sur la Place de la Constitution. Terrasse tranquille et en double hauteur avec des vues spectaculaires de la Cathédrale de Málaga.  Il faut monter en haut pour avoir les meilleures vues, et découvrir aussi les murs fleuris qui rafraîchissent les soirées chaleureuses de l'été. Recommandées les vues pendant le crépuscule où la Cathédrale prend une couleur dorée magnifique à la tombée du jour. La nuit elle ressort de la ville par son illumination.

À améliorer: L'accès à la deuxième terrasse est restreint à cause de l'escalier



Oasis Hostel Málaga

Lieu: 14, San Telmo rue (4è étage)
Sur le plan de la ville: CLIQUEZ ICI
Google Maps en 3D: CLIQUEZ ICI
Vues: Des vues splendides de la coupole de l'église du Santo Cristo de la Salud.
Inaugurée: en 2011
Horaire: de 9:00 à 14:00 h et de 15:30 à 24:00 h pendant la semaine et de jeudi à samedi jusqu'à 3:30 du matin.

Description: Bonne accessibilité. Ambiance multiculturel. Peut-être ce n'est pas la terrasse qui offre les plus belles vues de Málaga, maïs dû à sa hauteur c’est facile à imaginer la structure de la ville aux XVIè et XVIIIè siècles. D'ici on peut observer le côté du derrière du Musée Carmen Thyssen, situé dans le Palais de Villalón; le côté latéral de l'église de los Santos Mártires, et aussi la coupole de l'église du Santo Cristo de la Salud.
À améliorer: Intégrer le magasin des boissons et les colonnes des ventilations dans l'ambiance de la terrasse simplement en les levant et en fermant le magasin.




Dulces Dreams Boutique Hostel & Café Galery

Lieu: 6, Place de los Mártires (3ème étage)
Sur la carte: CLIQUEZ ICI
Google Maps en 3D: CLIQUEZ ICI
Vues: Église de los Santos Mártires
Inaugurée: Avril 2014
Horaire: de 8:00 h. à 02:00 h.

Description: La cafétéria se trouve au rez-de-chaussée. On peut porter les boissons  sur la terrasse car il n'y a pas de service de table ou serveurs en haut. Comme dans tous les nouveaux hostels (auberges de jeunesse) de la ville, on trouve des gens des différentes cultures et l'ambiance est très cosmopolite. Il ne s'agit pas de la terrasse avec les plus belles vues de la cité mais on peut se faire une référence de la ville de Malaga au XVIII siècle. On peut admirer un côté de l'église de los Santos Mártires, la tour nord de la Cathédrale, la coupole de l'église du Santo Cristo de la Salud, la partie arrière du Musée Carmen Thyssen, et aussi les tours de l'église du Sagrado Corazón.
À améliorer: Pas d'ascenseur. Accessibilité réduite.




Terrasse Hôtel Sallés Málaga Centro

Lieu: 6, rue Mármoles (6è étage)
Sur la carte: CLIQUEZ ICI
Google Maps en 3D: CLIQUEZ ICI
Inaugurée: Juin 2012
Horaires: de 12:00h à 02:00h du matin. Au printemps de 12:00 h à 20:00 h et les week-ends jusqu’à 24:00h.
Vues: quartier de la Trinidad et centre historique

Description: Après la reconstruction de l'ancien bâtiment des Grands Magasins Mérida, la ville dispose d'un hôtel avec une terrasse au toit qui nous offre une nouvelle perspective du centre historique de Málaga. D’est en ouest on voit Gibralfaro, la Alcazaba, l'église du Sagrado Corazón, l'église du Santo Cristo de la Salud, la Cathédrale, l'église de San Juan, le bâtiment de la Equitativa, l'arrière de l'église Santo Domingo de Guzman, près du Puente (Pont) de los Alemanes sur le fleuve Guadalmedina, et le bâtiment de la Poste (Correos). Vers le sud-ouest, on observe la partie supérieure du bâtiment Vértice. En bas, en traversant le fleuve Guadalmedina, on voit la Tribuna de los pobres (Tribune des pauvres).
À améliorer: L'accessibilité. Il y a des escaliers de l'ascenseur à la terrasse



Corte Ingles, Gourmet Experience

Lieu: 4 et 6, Avenue de Andalucía (6ème étage)
Sur le plan de la ville: CLIQUEZ ICI
Google Maps en 3D: CLIQUEZ ICI
Vues: La Cathédrale de Málaga
Inaugurée: Août 2015
Horaires: de 10:00h à 24:00h toute la semaine sauf le dimanche, de 12:00h à 24:00h. La terrasse ouvre vendredi et samedi jusqu'à 2:00 du matin.

Description: Bonne accessibilité. El Corte Inglés nous présente ici son propre style/modèle de terrasse déjà très populaire dans d'autres villes espagnoles telles que Madrid (Castellana, Callao, Goya et Ayala), Alicante et Sevilla. On y trouve toute une sélection des produits gastronomiques regroupés par thèmes (des tapas, des plats déjà préparés, des vins, des fromages, ...) à choisir par les clients qui peuvent les acheter bien pour les emporter ou bien pour les manger dehors sur la terrasse. Il y a aussi des stands spécialisés en nourriture des différents  pays du monde, comme par exemple l'Italie, le Mexique et l'Espagne.


Terrasse Soho Lounge
Hotel Sercotel Bahía Málaga

Lieu: 8, rue Somera (7è étage)
Sur la carte: CLIQUEZ ICI
Google Maps en 3D: CLIQUEZ ICI
Inaugurée: Juin 2014
Horaires: de 11:00 h. à 02:00 h. du matin
Vues: la Cathédrale et le bâtiment La Equitativa

Description: L'hôtel est facile à trouver grâce au graffiti d'une Vénus multicolore dessinée par Remed et Okuda sur le mur de l'hôtel à l'occasion du festival Málaga Art Urbain dans le Soho. Sur cette terrasse on voit les meilleures vues de cette partie de la ville, le Soho, et vers le nord-ouest, on distingue la silhouette de la Cathédrale, du bâtiment La Equitativa et aussi de la Alcazaba et du Gibralfaro.

À améliorer: Pas accessible 100%. Il y a des escaliers soit en sortant de l'ascenseur soit pour entrer au bâtiment.




Pour en savoir plus:
Málaga au ciel, route à travers les toits de Málaga - Part I -, CLIQUEZ ICI
D'autres endroits haut pour voir à Malaga, CLIQUEZ ICI


CLIQUEZ ICI pour Málaga en 3 jours, des routes proposées par l’Université de Málaga.
Musée Picasso Málaga. Palais de Buenavista. 8, rue San Agustín, voir sur la carte CLIQUEZ ICI.
Fondation Picasso, Musée-Maison Natale: 15, Place de la Merced, voir sur la carte CLIQUEZ ICI.
Musée Carmen Thyssen Malaga. 10, rue Compañía, voir sur la carte CLIQUEZ ICI.
Centre Pompidou Malaga, Port de Málaga, voir sur la carte CLIQUEZ ICI.
Musée Russe de Saint Pétersbourg: 15, Avenue Sor Teresa Prat, voir sur la carte CLIQUEZ ICI.
Musée de l’Automobile et de la Mode: 15, Avenue Sor Teresa Prat, voir sur la carte CLIQUEZ ICI.
Musée Archéologique et Beaux-Arts de Malaga: Palais de la Aduana, 1, Place de la Aduana, voir sur la carte CLIQUEZ ICI.
Centre d'Art Contemporain: rue Alemania, voir sur la carte CLIQUEZ ICI.
Musée Félix Revello de Toro: 5, rue Afligidos voir sur la carte CLIQUEZ ICI
Musée Interactif de la Musique: 15, rue Beatas, voir sur la carte CLIQUEZ ICI.
Muséedu Vin: 1, Place de los Viñateros. Voir sur la carte CLIQUEZ ICI.
Cimetière Anglais de Málaga: 1, Avenue Pries, voir sur la carte CLIQUEZ ICI.
Musée du Toro de Málaga, Paseo de Reding Arènes de la Malagueta, voir sur la carte CLIQUEZ ICI.
Musée du Patrimoine Municipal de Malaga: 1, Paseo de Reding, voir sur la carte CLIQUEZ ICI.
Musée Unicaja des Arts et d’Habitudes Populaires de Málaga: 4, rue Manuel José García Caparrós, voir sur la carte CLIQUEZ ICI.

No hay comentarios:

Publicar un comentario