lunes, 19 de junio de 2017

Málaga au ciel, route à travers les toits de Málaga – Part I -

Traduit en français par Enriqueta Tijeras López
Crédits photos: Sherri Ann Beñasco Zaragoza, Carlos Domínguez Bonnemaison, Carolina Robles Sánchez et Daniel Chiaradona

Il existe également des versions en espagnol, anglais, italien et allemand.

Malaga est une ville où vous pouvez profiter de presque 300 jours de soleil par an, la plus ensoleillée de toute la Péninsule Ibérique.
La ville est protégée par les montagnes au nord et la mer Méditerranée au sud; avec une température moyenne de 19° C nous bénéficions d'un climat qui favorise les activités de plein air, qui fait ressortir notre caractère et comment nous nous mettons en rapport avec les autres.
Cela comprend des bars de «tapas» avec des tables sur les trottoirs, des nombreux «chiringuitos» en espagnol (restaurants le long de la plage qui servent souvent de "brochettes" «espetos» de sardines et de poissons frits) et des bars avec des terrasses sur le toit des bâtiments, auxquels nous consacrerons au moins deux entrées dans notre blog.
Les meilleurs bars de la ville sur le toit des bâtiments sont situés dans plusieurs hôtels du centre-ville; et comme Malaga est une ville relativement petite, vous pouvez obtenir une vue étonnante dès chacun d'eux, différente selon le moment de la journée.
La nuit les vues sont particulièrement belles. Certaines terrasses sont idéales pour observer le centre historique, d'autres si vous voulez voir l'Alcazaba et le Château de Gibralfaro; et d'autres si vous voulez profiter d'excellentes vues sur le port.
Quelles sont les meilleures? C’est une décision personnelle en fonction des goûts.
Parfois, le service reçu est décisif, parfois il s’agit soit des prix, soit la variété du menu ou la façon dont on  prépare les cocktails que nous aimons. Nous vous recommandons de consulter sur leurs sites Web les activités qu’ils organisent, surtout pendant l'été. Par exemple, il y a un cycle de théâtre, des concerts, des soirées à thème, des défilés de mode, des classes d'exercices, des échanges linguistiques, expositions... Les horaires sont différents pour l’été que pour d'autres périodes. Conseillé de consulter la Web ou Facebook. Voici le premier article. Nous avons mis l'accent sur l'accessibilité pour les personnes handicapées.


Hôtel Room Mate Valeria

Lieu: 5, Plaza del Poeta Alfonso Canales, 5è étage.
Sur la carte: CLIQUEZ ICI
Google maps en 3D: CLIQUEZ ICI
Vues: el Parque, la Farola y el puerto (le port) de Málaga.
Inauguré: Avril 2016
Horaires: De dimanche à mercredi: de  16:00 à 24:00 heures. Jeudi, vendredi et samedi: de 16:00 à 02:00 heures.

Description: Excellente accessibilité. C’est l’hôtel situé le plus proche au port de la ville. Il y a une petite piscine pour les clients. Vers sud-ouest, on observe la Roue, le Paseo de la Farola, le Muelle (Quai) nº 1 et le Palmeral de las Sorpresas. Vers l’est, il y a  la Place de la Marina, le Paseo del Parque, le Palais de la Aduana, l’Alcazaba et le Castillo (Château) de Gibralfaro. Vers nord-ouest, on voit seulement la seule tour de la cathédrale. Finalement au premier plan, au nord, voilà le bâtiment de La Equitativa.




Terrasse de l’Hôtel AC Málaga Palacio
Lieu: 1, rue Cortina del Muelle (15ème étage)
Sur la carte: CLIQUEZ ICI
Google maps en 3D: CLIQUEZ ICI
Vues: le Parc et le Port maritime de Málaga
Inaugurée: 1957
Horaires: de midi à 1:00 du matin pendant la semaine. La terrasse vitrée est ouverte toute l'année et la zone de la piscine ouvre seulement avec le beau temps.

Description: Excellente accessibilité. Elle a été la première terrasse ouverte à Málaga et elle fait déjà partie de la façade visuelle de la ville. C'est la terrasse la plus visitée. Au sud, on observe le Paseo del Parque, le Palmeral de las Sorpresas, le Muelle Uno et le Paseo de la Farola. Au nord, on voit la Cathédrale. À l'est, le Palacio de la Aduana, la Alcazaba y Gibralfaro, et à l’ouest, on voit l'Alameda Principal et le bâtiment de La Equitativa.
Pendant le Festival du Cinéma de Málaga, il est possible de se rencontrer avec des acteurs et actrices espagnols et internationaux très connus. Cependant, pas recommandée les jours venteux.

À améliorer: Dû à sa popularité et à sa demande, cette terrasse devient petite. Les concierges parfois sont débordés du travail. Mais malgré tout, n'hésitez pas d’y retourner un peu plus tard.




Hôtel Molina Lario (Molina Lario Piscina Lounge)

Lieu: 20-22 Rue Molina Lario (8è étage)
Sur le plan de la ville: CLIQUEZ ICI
Google Maps en 3D: CLIQUEZ ICI
Meilleures Vues: La Cathédrale de Malaga, le Parc, La Farola et le Port de Malaga
Inaugurée: 2006, mais la terrasse en 2009
Horaire: pendant la semaine de 17:00 h à 23:00h et plus tard les weekends. Fermé du mois de Novembre jusqu’à Pâques (Mars- Avril).

Description: Bonne accessibilité jusqu’au 8è étage où on y trouve une marche pour accéder à la piscine et à la rampe de la terrasse. Il s’agit d’un ensemble de deux petites terrasses connectées entre elles par des escaliers. Au Sud on peut voir le Parc, le Port et le Paseo de la Farola. Au Nord-est, on observe la tour de l’église de San Juan Bautista, le clocher de l’église de San Pablo à droite dans le quartier de la Trinidad et au milieu, la coupole octogonale de l’église de la Concepción.
Au Nord, on voit une vue spectaculaire de la tour non-finie de la Cathédrale et vers le Nord-est au fond, sur la montagne, le Castillo de Gibralfaro et le Parador Nacional Castillo de Gibralfaro.



Restaurant-terrasse de El Centro de Arte de la Tauromaquia (CAT)

Lieu: 2, Plaza del Siglo (4è étage)
Sur le plan de la ville: CLIQUEZ ICI
Google Maps en 3D: CLIQUEZ ICI
Vues: La tour nord de la Cathédrale de Málaga et la Plaza del Siglo.
Inaugurée: février 2015
Horaires: Ouvert tous les jours

Description: Bonne accessibilité, sol en bois et une décoration élégante en couleurs claires. On observe des excellentes vues sur le tracé de la rue principale Molina Larios. La spécialité du restaurant, selon une serveuse, est le rabo de toro (queue du taureau) cuite à l'étouffé au vin rouge.



Terrasse de l’Alcazaba Premium Hostel

Lieu: 12, rue Alcazabilla (5ème étage)
Sur le plan de la ville: CLIQUEZ ICI
Google Maps en 3D: CLIQUEZ ICI
Vues: sur La Alcazaba, le Teatro Romano et le Palacio de la Aduana.
Inaugurée: février 2015
Horaires: La terrasse nord de 16:00 à 02:00 (de lundi à jeudi). La terrasse Sud de 17:00 à 02:00, les week-ends on ferme plus tard.

Description: lieu très fréquenté par des touristes et des malagueños qui découvrent des nouvelles vues de la ville. Il y a deux zones différentes et très confortables(*). Dû à son emplacement, La terrasse nord n'a pas des très belles vues mais par contre il y a moins de mouvement de gens et l'ambiance est plus tranquille et relaxante. La terrasse sud, ouvre plus tard sûrement car le restaurant Batik se trouve au-dessous avec des très belles vues aussi. La zone à gauche de l'ascenseur est la meilleure située sur la rue Alcazabilla. On peut même voir la grande roue situé au port de Málaga.

Ce hostel a été l'idée de 3 entrepreneurs espagnols: M. Juan Garcia Postigo, né à Málaga, nommé Mister Espagne en 2006 et Mister Mondial en 2007. Monsieur Carlos Cabezas Jurado, joueur de l'équipe national espagnol de basket et M. José Manuel Montalvo nommé Mister Espagne en 2008.

À améliorer (*): La terrasse nord n'est pas accessible en fauteuil roulant. Parfois les terrasses et le restaurant sont aussi fréquentés qu’on doit attendre un peu pour prendre l'ascenseur. Il serait donc mieux d'y aller trouver un autre terrasse, mais il faudrait y retourner car ceux-ci vaut la peine.



Terrasse de El Parador National de Gibralfaro

Lieu: Castillo de Gibralfaro
Sur la carte: CLIQUEZ ICI
Google Maps en 3D: CLIQUEZ ICI
Inaugurée: 1948
Horaires: De 11:00 h  à 02:00 h  du matin
Vues: la Baie et la ville de Málaga

Description: Situé à côté du château musulman d’où il a pris le nom. C’est la meilleure position pour avoir une vision globale de la cité avec des vues spectaculaires. Entouré d’une forêt des pins, il nous montre vers l’ouest un sentier qui descend jusqu’à la cité et il va parallèle au mur qui connecte le côté sud du château avec l’Alcazaba. Il y a aussi des zones qui nous donnent des différentes perspectives de la ville, bien vers la Plaza de Toros, le quartier de la Malagueta, le Paseo del Parque et le Port ou bien vers le centre-ville. Si vous voulez observer un incroyable coucher du soleil, montez au château, vous ne l’oublierez jamais.
On peut y arriver en bus. Prenez le numéro 35, au sud sur le Paseo del Parque.




Pour en savoir plus:
Málaga au ciel, route à travers les toits de Málaga - Part II -, CLIQUEZ ICI 
D'autres endroits haut pour voir à Malaga, CLIQUEZ ICI


CLIQUEZ ICI pour Málaga en 3 jours, des routes proposées par l’Université de Málaga.
Musée Picasso Málaga. Palais de Buenavista. 8, rue San Agustín, voir sur la carte CLIQUEZ ICI.
Fondation Picasso, Musée-Maison Natale: 15, Place de la Merced, voir sur la carte CLIQUEZ ICI.
Musée Carmen Thyssen Malaga. 10, rue Compañía, voir sur la carte CLIQUEZ ICI.
Centre Pompidou Malaga, Port de Málaga, voir sur la carte CLIQUEZ ICI.
Musée Russe de Saint Pétersbourg: 15, Avenue Sor Teresa Prat, voir sur la carte CLIQUEZ ICI.
Musée de l’Automobile et de la Mode: 15, Avenue Sor Teresa Prat, voir sur la carte CLIQUEZ ICI.
Musée archéologique et Beaux-Arts de Malaga: Palais de la Aduana, 1, Place de la Aduana, voir sur la carte CLIQUEZ ICI.
Centre d'Art Contemporain: rue Alemania, voir sur la carte CLIQUEZ ICI.
Musée Félix Revello de Toro: 5, rue Afligidos voir sur la carte CLIQUEZ ICI.
Musée Interactif de la Musique: 15, rue Beatas, voir sur la carte CLIQUEZ ICI.
Musée du Vin: 1, Place de los Viñateros. Voir sur la carte CLIQUEZ ICI.
Cimetière anglais de Málaga: 1, Avenue Pries, voir sur la carte CLIQUEZ ICI.
Musée du Toro de Málaga, Paseo de Reding Arènes de la Malagueta, voir sur la carte CLIQUEZ ICI.
Musée du Patrimoine Municipal de Málaga: 1, Paseo de Reding, voir sur la carte CLIQUEZ ICI.
Musée Unicaja des Arts et d’Habitudes Populaires de Málaga: 4, rue Manuel José García Caparrós, voir sur la carte CLIQUEZ ICI.

No hay comentarios:

Publicar un comentario